mardi 31 janvier 2012

Colgate et ses partenaires en santé bucco-dentaire lancent, pour la deuxième année consécutive, le mois de la santé bucco-dentaire sous le thème : « Tous pour un objectif 0 caries »





Après le grand succès qu’a connu la 1ère édition du mois de la santé bucco dentaire, Colgate  lance la deuxième édition en Février, sous le thème : « Tous pour un objectif 0 caries ». 
Cette campagne s’inscrit dans le but de sensibiliser la population marocaine sur les habitudes d’hygiène bucco-dentaire: En effet, cette campagne éducative s’avère d’autant plus importante que la dernière enquête épidémiologique nationale réalisée en 1999 a révélé que la carie dentaire touche 72,0% des enfants de 12 ans, 82,5% des adolescents de 15 ans et 97,7% des adultes entre 35 et 44 ans. 
Ces statistiques sont d’ailleurs confirmées par la faible consommation des produits d’hygiène bucco-dentaire (1 dentifrice 50ml/an/habitant et une brosse à dent/habitant tous les 4,5 ans), alors qu’elle est 3 fois plus élevée en Tunisie, par exemple.
En utilisant sa célèbre mascotte, le Docteur Sninate, le lapin dentiste connu et apprécié de toutes les générations depuis les années 90, Colgate lance une campagne de sensibilisation intégrée incluant différents canaux de communication afin de toucher la plus large frange possible de la population. La campagne est axée principalement sur Quatre messages éducatifs : « changer de brosses à dents tous les trois mois », « se brosser les dents 3 fois par jour », « visiter un dentiste qualifié au moins une fois par an », et « avoir une alimentation saine et équilibrée ».
Durant tout le mois de Février plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette campagne de sensibilisation : 
• Création d’un site web www.docteursninates.com, contenant un certain nombre d’informations éducatives : un coin éducatif adultes avec des conseils tels que la bonne méthode de brossage et beaucoup d’autres, un coin enfants ludique pour mieux apprendre sur l’hygiène bucco-dentaire, et le grand jeu concours Dr Sninates qui a pour but d’impliquer davantage la population.
• Campagne télévisée éducative prodiguant les conseils du Dr. Sninate, la mascotte de la campagne, connu et apprécié du public depuis les années 90.
• Une Campagne de sensibilisation dans les écoles en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education Nationale
• Des dépistages gratuits un peu partout : écoles, grandes surfaces, orphelinats, pharmacies et cabinets dentaires
• Sensibilisation au profit des mamans dans les centres de santé.
• Stands éducatifs et diagnostics gratuits en magasins avec jeux éducatifs pour enfants dans les grandes surfaces
Le mois de la santé bucco-dentaire rentre dans le cadre du programme international de Colgate 'Un Sourire éclatant, un avenir brillant'. Pionnier en Hygiène dentaire depuis 1911, Colgate mène ce programme, en collaboration avec divers partenaires, à travers toutes ses filiales afin de promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire des enfants scolarisés. Plus de 500 Millions d’enfants ont pu profiter de ce programme dans plus de 80 pays.
Au Maroc, Février 2012 verra le lancement de la deuxième édition du « mois de la santé bucco-dentaire », rendez-vous annuel impliquant Colgate et ses partenaires professionnels, pour la sensibilisation et l’éducation de la population marocaine sur les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire.
A propos de la Société Colgate-Palmolive 
Colgate-Palmolive est une société leader dans le domaine des produits de la consommation globale avec une forte focalisation sur les soins dentaires, les soins à domicile et les aliments pour animaux. Colgate-Palmolive vend ses produits dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde sous de noms reconnus internationalement tels que Colgate Palmolive, Mennen, Softsoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Kolynos, Elmex, Tom's of Maine, Ajax, Axion, Soupline... 
Pour de plus amples informations sur les activités globales de Colgate-Palmolive, consultez le site web de la Société àwww.Colgate.com

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